20/09/2016, 23:46
Réparer les cimetières en 6x
Nécessaire :
- MyDbcEditor pour modifier les DBC : http://cl.ly/1R1O46262d1607412E1s
- Un éditeur de base de donnée comme phpmyadmin
Sous trinity 6x , l'un des éléments vraiment embêtant pour le joueur c'est bien que certains cimetières sont non fonctionnels .
Le joueur a defaut de cimetière ce vera téléporté aux collines des sentinelles dans les marche de l'ouest s'il est A2 ou au tarides s'il est H2 .
Bonjours les râleurs dans le chat si celui ci rez sur le mauvais continent
Pour réparer ce cimetière dans un premier temps faite un GPS , celui ci vous donnera l'id de la zone , par exemple 5287 pour baie du butin (1) .
Ensuite ouvrez la dbc WorldSafeLocs.dbc avec MyDbcEditor et recherchez un nom approchant afin de trouver le bon cimetière , ces entrées comportent les coordonnées x y z afin de vérifier que l'on a le bon .
Une fois trouvé la 1ere colonne vous donnera son ID . ICI 109 pour Strangleronce, CI de Baie-du-Butin (2) .
Créez ensuite une entree dans la db world afin que trinity soit au courant qu'il a un nouveau cimetiere :
INSERT IGNORE INTO `graveyard_zone` (`ID`, `GhostZone`, `Faction`, `Comment`) VALUES (109 , 5287, 0, "Stitch : Vallée de Strangleronce, CI baie du butin");
Le " 0 " avant le commentaire indique que celui ci est neutre , remplacez par 469 si vous voulez qu'il appartienne a l'Alliance ou
67 pour la horde.
Dans la majorité des cas cela suffira mais il arrive que sa ne marche pas pour certaines zones comme strangleronce ou la 1ere zone des worgen . La faute en est a la dbc AreaTable.dbc (3) .
Vous remarquerez comme par hasard que tout les cimetieres qui ne marchent pas ont une valeur dans la colonne ID3 de la zone recherché dans AreaTable.dbc , ici entouré en vert sur l'image (3) .
Cette Zone fait que notre 5287 est interprété tout simplement par trinity comme une sous zone ( une area ) et non comme une zone .
Il suffit donc de passer cette valeur a zero pour qu'elle soit interprété comme une zone comme sur l'image (4) .
Sauvegardez votre dbc et relancez le serveur et votre cimetière sera fonctionnel sans patch client . Fini les raleurs qui n'auront plus a traverser parfois 2 continents
Je n'ai pas test pour un cimetière custom mais logiquement la procedure devrait etre la meme ci ce n'est une ID a créer dans la dbc AreaTable.dbc . Je vous laisse le soin de le verifier :p