AquaYoup

Version complète : HandBrake (compressions vidéos en série)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HandBrake (compressions vidéos en série)


HandBrake est un outil open source et gratuit développé par des bénévoles.
HandBrake converti des vidéos de presque n'importe quel format avec les principaux codecs modernes et prend en charge la compression hardware des cartes graphiques AMD, Nvidia et Intel
Le temp de compression s'en ressent, suivant votre carte graphique attendez vous a une vitesse de l'ordre du x10.
Que rajouter a cela ci ce n'est qu'il compresse les vidéos a la chaine et permet de créer ces profils (codecs, audio, sous titre, résolutions, etc). Brefs il est parfait, le type de programme que je recherche depuis longtemps  Idea

Les codecs pris en charge :
AV1 ,AV1 10bit
H.264, H.264  10bit
H.265, H.265  10bit, H.365  12bit
MP4, MP2
VP8, VP9, VP9 10bit
Theora

Les containers:
MP4, MKV, WebM

HandBrake : vous allez l'adorer  Heart

Le site officiel : https://handbrake.fr
Le site github : https://github.com/HandBrake/HandBrake



L'interface principale qui donne quelques renseignement sur la vidéo , comme sa résolution . On y choisi le container (mp4,mkv,etc) , le profil (définition du codec, compression, etc)
[Image: HandBrake-01.jpg]


En drag in drop on lâche son fichier sur l'interface principale et après avoir choisi son profil l'on clique sur "ajouter tout" pour le retrouver dans la file d'attente des compressions.
[Image: HandBrake-00.jpg]


Il est possible de redimensionner les vidéos , par exemple du 4k en 1080p pour gagner encore plus de place. Perso je ne vois pas énormément de différence entre ces 2 résolutions. 
[Image: HandBrake-02.jpg]


Le masque des filtres, pour débruiter, améliorer la netteté, etc . Perso je ne me sert pas de ses options.
[Image: HandBrake-03.jpg]


Le masque vidéo ou l'on choisi son codec (avec compression hardware ou pas) , sa qualité de compression. Perso j'utilise principalement le H.265 pour un gain énorme par rapport au H.264, ma RX6800 ne prenant pas en charge la compression AV1.
Gardez a l'esprit quand même pour le H.265 ou le AV1 que beaucoup de TV ne les liront pas. Comme je regarde la plupart du temps sur un pc ... je m'en fou. 
[Image: HandBrake-04.jpg]


Le masque pour gérer l'audio et les diverses pistes de langues, de quoi gagner encore plus de temp et virant les langues étrangères.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Comportement de la sélection" + "enregistrer" .
[Image: HandBrake-05.jpg]


Le masque pour les sous titres qui s'apparente aussi au masque de l'audio.
[Image: HandBrake-06.jpg]


Au final ce que cela peut donner , a gauche en H.264 , a droite en H.265. Perso il est très rare que je ne gagne pas en taille, généralement cela va de 20% a ... 50%
[Image: HandBrake-07.jpg]


Comme dirait Dark Vador : que la compression soit avec toiIdea
Comment sa ce n'est pas out a fait sa !  Exclamation Undecided
J'allais oublier, il est possible d'exporter/importer ses profils. Voici les miens. Elles ce basent sur la résolution de la source et définissent la compression en H.265 + MKV.

"_AMD H265" pour les compressions classiques, on vire les langues et sous titres non FR.
"_AMD H265 Audio192", pour les séries ou vidéos ne nécessitant pas une qualité extraordinaire, on vire les langues et sous titres non FR et je réduit un peut la qualité audio.
"_AMD H265 - 1440p" , "_AMD H265 - 1080p" et "_AMD H265 - 720p 256kb" pour une mise a l'échelle de la résolution.