AquaYoup

Version complète : MyDbcEditor & WDBX Editor - editeur de DBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: mount_search1.png]
MyDbcEditor & WDBX Editor - editeur de DBC

Il manquait un dernier utilitaire indispensable dans cette section , c'est celui destiné a ouvrir les DBC . Il est parfois nécessaire d'éditer ces fichiers afin par exemple de corriger les cimetieres ou la pour la plupart du temps y rechercher une info du genre ID de zone ou de spell .
Lorsque je parle de DBC en fait je devrais parler aussi de DB2 introduit par blizzard qui remplace petit a petit les DBC a chaque version du client , ils les remplacent totalement en 7x . ces DBC/DB2 sont en fait des petites base de données genre exel mais a la sauce Blizzard .

Je vous propose ici 2 utilitaires :
  • MyDbcEditor qui date un peut et s’arrête au DBC et n'ouvre donc pas les DB2 que possède le 6x, bien que les 2 utils soient assez similaire celui ci peux etre lancé plusieurs fois et permet la recherche par colonne.
  • WDBX Editor c'est le petit dernier , il ce présente grosso modo comme MyDbcEditor mais a la difference il permet de choisir la version client et ouvre les DB2 . A noter une fonction interaissante qui permet d'importer ou d'exporter vers une db , option tres pratique pour des operations en series .
Vous trouverez MyDbcEditor ICI
Vous trouverez WDBX Editor ICI ou la version compilé : ICI
Vous trouverez DBCUtil_1.2.2 ICI

Edit : Wdbx a un bug pour les caracteres comme le retour a la ligne dans les textes comme " \r\n " , pour cela il faut passer par l’ancien dbcutil dont je rajoute le lien au dessus . N'editez pas le *.csv avec par exemple open office mais avec un editeur de texte .

Edit2 : Re bug sur les chemin ou il suprime les \ par exemple de Interface\Icons\_Aller_a_la_position dans SpellIcon.dbc

Edit 3: spell.dbc

[Image: WDBX-BUG.JPG]
Il est a noter un bug dans WDBX , par exemple pour la dbc spell.dbc qui peut facilement être réparé :
  • La colonne m_ID  désigne l'id des spells et les valeurs de cette colonne m_ID doivent être progressives.
  • Si par exemple sur ce screen je veux insérer un spell 300037 , celui ci va ce positionner en fin de colonne et buguer certains spells.
  • Pour remédier a ce bug il suffit d'exporter spell.dbc dans une db temporaire , de faire un trie par m_ID et de re importer cette db dans wdbx en mode replace.

Voila , maintenant que le forum est plus ou moins présentable , mème s'il reste des choses a faire , que j'ai fais le tour des principaux outils et Tuto pour dépanner le repack ... je peux en reprendre le Dev . Il fallait un minimum pour inciter des gens a franchir le pas yes
Merci bien pour tous ces outils !

okai
Un grand merci.
Mais arrêtez de me dire merci c'est pas moi qui les ai écrit .. après on va me prendre pour un génie Exclamation 

mdr
Ha? et c'est pas le cas??
Je suis déçu là

PS:
MyDbcEditor ne doit pas être ouvert deux fois ou plus, pour lire des dbcs identiques ou différentes, car il y a de fort risque d’altérations des fichiers.
Jamais remarqué mais je m en sert surtout pour lire une info depuis que je suis en 6x . Merci pour l'info Noc  okai

Spawn

Cool  okai
Juste un petit mot pour rajouter que ce WDBX est vraiment grandiose pour editer les dbc avec sont import/export vers une db , format plus pratique pour les operations de masse du style copier des donner d'une race sur une autre .
hoo sympa comme idee, je vais y jeter un oeil
je lui ferais quand meme 2 reproches comparé a son concurant : pas de recherche par colone et impossible d'en ouvrir plusieurs (on peut ouvrir plusieurs dbc mais zaper de l'une a lautre fait perdre la position)
Ajout d'un lien version une version compilé de WDBX , je pensais l'avoir fait ... mais l'age faisant son oeuvre ... j'ai du oublier  Confused
Edit : Wdbx a un bug pour les caracteres comme le retour a la ligne dans les textes comme " \r\n " , pour cela il faut passer par l’ancien dbcutil dont je rajoute le lien au dessus . N'editez pas le *.csv avec par exemple open office mais avec un editeur de texte .

Vous trouverez DBCUtil_1.2.2 ICI
Merci beaucoup
Attention au re bug , toujours avoir des sauvegardes ^^ : Re bug sur les chemin ou il suprime les \ par exemple de Interface\Icons\_Aller_a_la_position dans SpellIcon.dbc
[Image: WDBX-BUG.JPG]
Il est a noter un bug dans WDBX , par exemple pour la dbc spell.dbc qui peut facilement être réparé :
  • La colonne m_ID  désigne l'id des spells et les valeurs de cette colonne m_ID doivent être progressives.
  • Si par exemple sur ce screen je veux insérer un spell 300037 , celui ci va ce positionner en fin de colonne et buguer certains spells.
  • Pour remédier a ce bug il suffit d'exporter spell.dbc dans une db temporaire , de faire un trie par m_ID et de re importer cette db dans wdbx en mode replace.