07/10/2016, 00:30
Bon plutôt que de l'envoyer par mp autant que vous en profitiez , sa peut vous aider sait on jamais :p
Le script fait a la va vite :
Création du PNJ
Création du texte affecté au PNJ 1000199
avec TextRange:
0 Normal/Default
1 Area
2 Zone
3 Map
4 World
avec Type:
12 Normal
14 Crier ( en rouge )
15 Chuchoter ( en violet )
16 Emote
41 Emote Boss
42 Boss chuchote
Petit script pour faire parler le gnome
Pour ceux qui NE savent pas lire ( merci Youtub ) :
Pour ceux qui savent lire :
Le script fait a la va vite :
Création du PNJ
Citation :REPLACE INTO `creature_template` (`entry`, `difficulty_entry_1`, `difficulty_entry_2`, `difficulty_entry_3`, `KillCredit1`, `KillCredit2`, `modelid1`, `modelid2`, `modelid3`, `modelid4`, `name`, `femaleName`, `subname`, `IconName`, `gossip_menu_id`, `minlevel`, `maxlevel`, `exp`, `exp_unk`, `faction`, `npcflag`, `speed_walk`, `speed_run`, `scale`, `rank`, `dmgschool`, `BaseAttackTime`, `RangeAttackTime`, `BaseVariance`, `RangeVariance`, `unit_class`, `unit_flags`, `unit_flags2`, `dynamicflags`, `family`, `trainer_type`, `trainer_class`, `trainer_race`, `type`, `type_flags`, `type_flags2`, `lootid`, `pickpocketloot`, `skinloot`, `resistance1`, `resistance2`, `resistance3`, `resistance4`, `resistance5`, `resistance6`, `spell1`, `spell2`, `spell3`, `spell4`, `spell5`, `spell6`, `spell7`, `spell8`, `VehicleId`, `mingold`, `maxgold`, `AIName`, `MovementType`, `InhabitType`, `HoverHeight`, `HealthModifier`, `HealthModifierExtra`, `ManaModifier`, `ManaModifierExtra`, `ArmorModifier`, `DamageModifier`, `ExperienceModifier`, `RacialLeader`, `movementId`, `RegenHealth`, `mechanic_immune_mask`, `flags_extra`, `ScriptName`, `VerifiedBuild`) VALUES
(1000199, 0, 0, 0, 0, 0, 26374, 26374, 0, 0, 'Alwyn', '', NULL, NULL, 0, 1, 1, 0, 0, 11, 0, 0.69999998807907, 0.69999998807907, 1, 0, 0, 3000, 3000, 1, 34, 2, 33685506, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 7, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 100, 300, 'SmartAI', 2, 3, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1.2999999523163, 1, 0, 0, 1, 0, 2, '', 0);
Création du texte affecté au PNJ 1000199
Citation :REPLACE INTO `creature_text` (`entry`, `groupid`, `id`, `text`, `type`, `language`, `probability`, `emote`, `duration`, `sound`, `BroadcastTextId`, `TextRange`, `comment`) VALUES
(1000199, 0, 0, "Bonjours toi la ... Bienvenu sur un tuto du forum Aquayoup", 12, 0, 0, 485, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 0 au spawn + emote montrer = 25"),
(1000199, 1, 0, "C'est moi qui parle oui ... ouvre les yeux et fermes la bouche STP ", 12, 0, 0, 485, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 1 + emote "),
(1000199, 2, 0, "Tu vois c'est pas difficile de faire parler un gnome", 12, 0, 0, 21, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 2 + emote "),
(1000199, 3, 0, "Il suffit de t'inspirer de ce script en utilisant EVENT_TEXT_OVER a partir de la 2eme phrase ", 12, 0, 0, 485, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 3"),
(1000199, 4, 0, "cette commande sert a attendre que l'event que tu lui a specifié est terminé", 12, 0, 0, 21,0, 0, 0, 0, "BlaBla 4"),
(1000199, 5, 0, "et ainsi pouvoir dire la phrase suivante en action", 12, 0, 0, 485, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 5"),
(1000199, 6, 0, "tu peux aussi faire parler un autre pnj par ce script en Target mais il faut que le texte qu'il va dire soit sur son creature_text et non sur celui de ce PNJ , ", 12, 0, 0, 65, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 6"),
(1000199, 7, 0, "... Bon ce qui est un peut dur c'est de temporiser parce que sa ne semble pas etre tres juste . , ", 12, 0, 0, 65, 0, 0, 0, 0, "BlaBla 7 ");
avec TextRange:
0 Normal/Default
1 Area
2 Zone
3 Map
4 World
avec Type:
12 Normal
14 Crier ( en rouge )
15 Chuchoter ( en violet )
16 Emote
41 Emote Boss
42 Boss chuchote
Petit script pour faire parler le gnome
Citation :-- Alwyn SAI
SET @ENTRY := 1000199;
UPDATE `creature_template` SET `AIName`="SmartAI" WHERE `entry`=@ENTRY;
DELETE FROM `smart_scripts` WHERE `entryorguid`=@ENTRY AND `source_type`=0;
INSERT INTO `smart_scripts` (`entryorguid`,`source_type`,`id`,`link`,`event_type`,`event_phase_mask`,`event_chance`,`event_flags`,`event_param1`,`event_param2`,`event_param3`,`event_param4`,`action_type`,`action_param1`,`action_param2`,`action_param3`,`action_param4`,`action_param5`,`action_param6`,`target_type`,`target_param1`,`target_param2`,`target_param3`,`target_x`,`target_y`,`target_z`,`target_o`,`comment`) VALUES
(@ENTRY,0,10,0,11,0,100,0,0,0,0,0,1,0,6000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 0 avec emote"),
(@ENTRY,0,11,0,52,0,100,0,0,1000199,0,0,1,1,8000,0,0,0,0,1,0,100,0,0,0,0,0,"blabla 1"),
(@ENTRY,0,12,0,52,0,100,0,1,1000199,0,0,1,2,4000,0,0,0,0,1,0,100,0,0,0,0,0,"blabla 2"),
(@ENTRY,0,13,0,52,0,100,0,2,1000199,0,0,1,3,12000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 3"),
(@ENTRY,0,14,0,52,0,100,0,3,1000199,0,0,1,4,8000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 4"),
(@ENTRY,0,15,0,52,0,100,0,4,1000199,0,0,1,5,8000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 5"),
(@ENTRY,0,16,0,52,0,100,0,5,1000199,0,0,1,6,8000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 6"),
(@ENTRY,0,17,0,52,0,100,0,6,1000199,0,0,1,7,8000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"blabla 7"),
(@ENTRY,0,18,0,52,0,100,0,7,1000199,0,0,37,7,8000,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,"Die");