Utils [Script] Trinity Localize
#1
Salut la Team AquaYoup, je reviens vers vous avec un petit script que j'ai développer ces 2 dernières semaines. Alors oui, je suis un amateur PHP/Mysql, c'est surement coder comme un cochon, mais ça marche.

Enfaite ce script permet de traduire les textes de la BDD, notamment des tables *locales. Il est censé être compatible avec toutes les version de base de donnée de trinity, mais je me suis rendu compte que la BDD AquaYoup n'a que 2 tables locales....

Je développerais, peut être, les catégories manquantes pour les tables locales_gameobject, locales_item et locales_item_set_names.

Dans les grandes lignes, ce script, permet de rechercher une entrée en anglais dans le serveur et de voir si oui ou non cette entrée existe dans la table locale. On le sait via des icônes de couleur, Orange = Oui, mais la traduction est vide, Vert = Oui et traduit, Rouge = n’existe pas dans la BDD locales. Si l'entrée existe, on clique sur la petite icône éditer et on ajoute la traduction, si l’icône est rouge, on clique sur le + on fait la traduction et le script crée l'entrée dans la table locale. J'ai également fait une page qui liste toutes les entrées, et une page qui permet de recherche dans la langue locale un texte déjà traduit mais comportant des fautes, par exemple. La recherche peut également être faites ID, et ce pour toutes les catégorie visible sur la screen ci-dessous. piouf...

Au cas ou, voici une petite screen du script en question :

[Image: 843576Trinitylocalize.jpg]
Et voici le lien pour le tester, à tester sur une BDD ayant les table locales (genre 4.3.4) : Lien Mega

Bien à vous Wink
Répondre
#2
Sa c'est sympa , merci  Victeams okai

Pour les tables dans la db aquayoup cela s'explique de 2 manières : Au moment du dev trinity en 6x , juste avant le passage en 7x , ils étaient en cour de renommage des tables (encore 1 fois) . Certaines tables s'appelle locale_**** et d'autres *****_locale comme par exemple gameobject_template_locale .
Ensuite d'autres tables ont migré en hotfixes et pour les items ... et bien ils ne sont plus dans la db mais dans les dbc .
Répondre
#3
Merci pour l'info je ne savais pas cela. Le nom des tables ont changé, mais la structure elle même aussi ou pas ? Si, non, le script est facilement adaptable, si oui, ben c'est faisable mais plus long. C'est vrai que j'ai regarder sur le site de trinitycore, mais on trouve pas grand choses. Ne serais ce que de savoir comment les mecs ont su et/ou eu l'idée que wow marchais en mysql, l'origine du truc, rien, à part un gars qui a fait un sorte de petite histoire sur un forum expliquant brièvement que trinity est un "hack"/portage de Mangos.
Répondre
#4
J'ai oublié de préciser que je crois que la hotfixe bugue et le broadcast_text_locale n'est pas lu , juste broadcast_text
Répondre
#5
Pourquoi ne pas partir de la liste des tables avec un : show tables
Puis a partir de la liste des tables, ne pas lire le nom des colonnes avec un : show columns from la_liste_de_table
Une fois le nom récupéré il serait facile de détecter le mot : locale
De cette façon si le nom est trouvé il ne serait pas très compliqué de trouver le nom de la table qui fait référence et ainsi permettre une traduction des textes via une page google translate, puis un copier/coller et le tour est joué.
Bon je sais que c'est du boulot mais ... si ça devenait automatique ... houlalaa


En attendant bravo pour l'idée et merci pour le partage.
Heu ... j'ai dit +rep?? ... non? ... ha? dommage ...
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre
#6
Merci pour vos reponses, j'y ais pensé, mais je n'ai rien trouvé de concluant concernant Google translate sans api, qui est payante en plus.... et quand on vois la gueule des traduction Google,  automatiser le process, oui, mais au risque d'avoir des traduction qui n'ont aucun sens. La, ça prend du temps, moins qu'avec phpmyadmin ou SQLYOG, mais on écrit propre et compréhensible, kit à modifier le script pour changer les champs et les tables pour la version 6 et 7. D'un autre côté, je suis un développeur amateur. Je tripote plus qu'autre choses.
Répondre
#7
Bonjour bonjour, partages fort sympathique mais le lien n'est plus fonctionnel ?

Un petit up possible ? Tongue
Répondre
#8
J'ai bien peur que l'auteur de ce post ne passe plus beaucoup , désolé Sad
Répondre
#9
(16/10/2018, 13:34)Stitch a écrit : J'ai bien peur que l'auteur de ce post ne passe plus beaucoup , désolé Sad

Bonjour bonjour, si si je passe toujours ^^

J'ai modifié et améliorer mon script depuis, cependant, il est vrais que j'ai un peu laissé tomber les serveurs privé Wow, au détriment d'un serveur Discord, entres autres.

[EDIT] Le lien à été mis à jour Wink [/EDIT]
Répondre
#10
Merci Victeams pour Raindash et tous ceux qui pourraient venir après Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)