Uwamp : serveur PHP/MySql
Avoir son core compilé et ses Bases de données c'est bien beau mais si l'on a pas de serveur MySql pour gérer ces Bases de données et communiquer avec le core sa ne sert pas a grand chose .
Pour ce faire la main en local ou pour avoir une version portable il existe un petit pack bien pratique du nom de UwAmp .
Avec une interface de gestion simple vous pourrez démarrer ou arréter le serveur PHP/MySql en un clic , c'est bien pratique . Il vous suffit de faire une copie de son dossier pour avoir une sauvegarde ou une version portable sur clef USB . Il ni a rien a installer de plus . Ne faisant que du local c'est celui que j'utilise .
La dernière version 3.1.0 comprend :
Apache 2.4.18 (with SSL)
MySQL 5.7.11
PHP (5.6.18 / 7.0.3) with Xdebug 2.4.0rc4
PHPMyAdmin 4.5.4.1 4.5.4.1
SQLite Browser 1.3
Xdebug client 1.0b5
Quelques screen pour ce faire une idée :
Vous pourrez trouver la dernière version et sa doc ici : http://www.uwamp.com/fr/
ou ma version 3.1.0 comprenant en plus Keyra2 et TC-JSON-API et les db vides : Uwamp+Keira+TC-JSON-2020-04-08.rar
PS : sur mon Keyra2 il ni a normalement rien a configurer , attention mon uwamp est réglé avec le port 81 au lieu de 80 et les login/pass admin/admin . les DB sont crées mais vide .
Je tiens a préciser qu'Uwamp est trés bien pour faire du Dev ou du local mais qu'il n'est pas du tout fait pour un serveur en ligne accueillant beaucoup de joueur . Question de sécurité .