STALKER 2: Heart of Chornobyl
#1
Thumbs Up 
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl


Présentation et Contexte du jeu :
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est un fps survie qui ce déroule alors qu’une seconde explosion nucléaire s’est déroulée sur le site de Tchernobyl en Ukraine.
Vous incarnez un nouveau stalker (traqueur) qui doit survivre dans une ambiance postapocalyptique accompagnée d’un peu de science-fiction.  Votre devoir est de décider du destin de la Zone.
Des factions en guerre, des mutants dangereux et des anomalies mortelles ne seront pas les seuls obstacles qui vont se dresser sur votre route.
Vous ressentirez la pression au quotidien dans votre nouvelle vie de stalker, en cherchant et en consommant des fournitures rares et précieuses : nourritures, boissons, médicaments, alcool, munitions, équipements, etc. 

Le monde de stalker2 regorge de surprises comme des zones plus ou moins contaminées par les radiations, le climat qui peut changer du tout au tout allant même jusqu'aux tempêtes, parfois mortelles ou il vous faudra rapidement trouver un abris sous peine de mort.
Vous croiserez aussi des anomalies comme des décharges électriques, des attraction mortelles, des nuages gazeux et j'en passe.

Mon avis : 
Je ne suis pas trop fps ou du moins sa fait très longtemps qu'un titre ne m'a pas accroché , j'ai horreur des jeux de survie ou l'on meurt en 1 ou 2 coup ... et pourtant ...
Avec quelques mods pour descendre les pv des mobs ( d'origine il faut vider un chargeur pour tuer un simple chien ) ou pour l'empêcher de recalculer les shaders a chaque lancement (c'est long et chiant) ...

Ce jeux est une tuerie, a mon avis le meilleur jeu de l'année, pour ne pas dire du siècle .
C'est un open world de 60 km carré dans une atmosphère/univers de type fallout, j'adore.
Avec des mutants, plusieurs factions ,des anomalies provocant des changements de climats ou provocant des dégâts si l'on y prête pas attention, des zones radioactives.
Vous pourrez aussi compter sur de très nombreux donneurs de quêtes non répétitives avec un très grand nombre de lieux, villages , base, etc.

Malgré son manque d'optimisation, starfield a ces début avait du mal a m'afficher 60 ips mais tourne a 100 ips aujourd'hui, donc il y a espoir . Ce jeu est assez beau en épique ou élevé .
Bref ci vous devez tester qu'un seul jeu de votre vi, c'est celui ci. A condition bien sur de lui ajouter quelques mods , parce que d'origine il est vraiment trop dur, ils ont poussez le "survie" un peux trop loint a mon avis.

Je le RECOMMANDE fortement


Info diverses :
Le jeu a été réalisé avec le moteur Unreal Engine 5 avec une prise en charge officielle des mods, pour offrir aux Stalkers talentueux la liberté d'étendre et d'enrichir l'univers du jeu.

Un mode multijoueur sera disponible peu après la sortie sous forme d'une mise à jour gratuite.
Site officiel : https://www.stalker2.com/fr
Les voix sont en Anglais et les sous-titres seulement en Français

Configuration recommandé : 
  • Système d'exploitation : Windows 10 x64 / Windows 11 x64
  • Processeur : AMD Ryzen 7 5800X / Intel Core i7-11700
  • Mémoire vive : 32GB Dual Channel
  • Carte graphique : AMD Radeon RX 6800 XT , Nvidia GeForce RTX 3070 Ti , Nvidia GeForce RTX 4070
  • Espace disque : SSD 160GB
  • Mémoire vidéo : Pour info, en 1440p élevé , j'ai pu remarquer que le jeu utilisait au tour des 12 Go de mémoire vidéo.
  •  

Anecdote: (source Wikipédia)
Censure en Russie :
Le 15 novembre 2024, il est révélé que le gouvernement russe envisage de criminaliser la possession du jeu S.T.A.L.K.E.R. 2 dès sa sortie s'il « justifie le terrorisme » ou fait la promotion d'un « sentiment anti-russe ».
Le jeu étant développé par un studio ukrainien basé à Kiev et certains développeurs ayant pris position pour l'Ukraine au cours de l'invasion russe (NDLR : tu m'étonnes lol) , la Russie craint qu'il recèle un contenu politique. Le jeu n'est pas commercialisé en Russie, la mesure ne viserait donc, si elle est mise en place, que les exemplaires obtenus via le marché noir ou grâce à un VPN.

Le 27 novembre 2024, le journal indépendant 404 Media (en) révèle une campagne de désinformation russe visant à ralentir les ventes du jeu. En effet, une fausse vidéo du média spécialisé Wired a été envoyée à plusieurs journalistes, prétendant que S.T.A.L.K.E.R. 2 traquait ses joueurs en récoltant « le modèle de l'appareil utilisé, [leur] nom, [leur] adresse IP ainsi que [leur] localisation géographique » pour envoyer ces données à l'armée ukrainienne afin de trouver de potentielles recrues.

Astuces : Il arrivera un moment ou vous perdrez vos points de vie assez rapidement et ou les doses anti radiation ne feront plus d'effets rendant le jeu injouable : une dose chaque mn ... 
Il m'a fallut 2 jours pour comprendre le pourquoi et y remédier : il faut virer les artefacts avec écrits radiation en rouge , elle ne protègent pas mais en rajoute et surtout ... réparer tout l'équipement que l'on porte qui est devenu radioactif.

Quelques screens :
PS : celles avec le compteurs msi afterburner en haut a gauche proviennent de mon jeu avec la génération images activé sinon je tourne plutôt dans le 50 ips, les autres proviennent de partage discord.


[Image: Stalker2-01.jpg]
[Image: Stalker2-02.jpg]
[Image: Stalker2-03.jpg]
[Image: Stalker2-04.jpg]
[Image: Stalker2-05.jpg]
[Image: Stalker2-06.jpg]
[Image: Stalker2-07.jpg]
[Image: Stalker2-08.jpg]
[Image: Stalker2-09.jpg]
[Image: Stalker2-10.jpg]
[Image: Stalker2-11.jpg]
[Image: Stalker2-12.jpg]
[Image: Stalker2-13.jpg]
[Image: Stalker2-Carte.jpg]
[Image: Stalker2-feu%20de%20camp.jpg]
[Image: Stalker2-Inventaire.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
STALKER 2: Heart of Chornobyl - par Stitch - 10/12/2024, 18:31
RE: STALKER 2: Heart of Chornobyl - par Stitch - 10/12/2024, 18:51
RE: STALKER 2: Heart of Chornobyl - par Stitch - 10/12/2024, 19:08
RE: STALKER 2: Heart of Chornobyl - par Stitch - 10/12/2024, 21:05
RE: STALKER 2: Heart of Chornobyl - par Stitch - 23/12/2024, 21:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)