The Elder Scrolls V: Skyrim (Pack de mods)
#1
Heart 
 The Elder Scrolls V: Skyrim


Ayant repris Skyrim, je me suis mis a le moder parce qu'il faut bien l'avouer, d'origine il n'est pas très beau et son interface a quand meme bien vieilli en 10 ans . A avoir passé plusieurs jours a galérer entre les différents conflits  et la recherches des mods les plus graphiques , je me suis dit qu'ils pourraient vous intéresser .

Pour utiliser ce pack de mods il vous faudra :
  1. avoir Skyrim Spécial édition en version 1.5.97.0 installé
  2. Extraire le contenu du dossier "Skyrim Special Edition FR" de l'archive dans votre dossier d'installation du jeu et écraser les fichiers existant.
  3. Extraire l'archive Update_2022-01-26.rar dans votre dossier de jeu . Celui ci comprend quelques correctifs de dernière minute.
  4. Déplacer le contenu de l'archive "Documents - My Games - Skyrim Special Edition.rar" dans votre dossier système "Documents\My Games\Skyrim Special Edition". Celui ci comprend les fichiers de configurations du jeu et remplace le dossier "Documents - My Games" de l'archive principale.
  5. Lancer le jeu avec skse64_loader.exe et non SkyrimSE.exe. Celui ci a du mal a ce lancer et il n'est pas rare de devoir le lancer 3 ou 4 fois . Ne me demandez pas pourquoi , c'est un mystère. Perso j'ouvre toujours le gestionnaire des taches pour savoir s'il ce lance ou non . Mettre SkyrimSE.exe en compatibilité windows 7 améliore pas mal ce soucis.
Dans l'archive principale vous trouverez aussi quelques utilitaires optionnels.
  1. Fallrimtools qui corrige assez souvent des sauvegardes altérées (sa ce produit lorsque l'on retire des mods, donc , vous ne devriez pas avoir a l'utiliser)
    [Image: Skyrim_ReSaver.jpg]
    PS: utiliser les options "Remove ***"
  2. Vortex est un utilitaire pour installer et gérer ces mod, vous ne devriez pas en avoir l'utilité vue le format de partage que j'ai choisis qui ne fait pas ressortir ce qui est déjà installé.
  3. Bethini est un util externe permettant de mieux paramétrer Skyrim, celui ci donne plus de réglages mais a tendances a virer certaines lignes renseignées manuellement dans les 2 fichiers de configuration : Documents\My Games\Skyrim Special Edition\Skyrim.ini & Documents\My Games\Skyrim Special Edition\SkyrimPrefs.ini. Personnellement je préfère éditer ces fichiers de configuration , ce qui permet d'aller encore plus loin.
Pour information, quelques lignes de configurations importantes de Skyrim.ini & SkyrimPrefs.ini

Skyrim.ini :
iLocation X=0    ; Skyrim n'est pas prévue pour gérer plusieurs écrans, la seule façon que j'ai trouvé pour le lancer sur mon second écran étant de le lancer en mode fenêtre sans bord et de décaler cette fenêtre avec ces 2 paramètres.
iLocation Y=2160

fGlobalContrastBoost=      ; pousser le contraste, 0 par défaut
fGlobalSaturationBoost=   ; pousser les couleurs, 0 par défaut

iAutoViewHiFrameRate=60 ; fréquence d'affichage de l'écran, perso je n'ai pas réussi a le pousser plus haut . Il faut dire que le jeu est prévu pour cette fréquence.
iAutoViewLowFrameRate=30 
sScreenShotBaseName=D:\T1\   ; Chemin pour les capture d'écran
​​​​​​​
SkyrimPrefs.ini :
bBorderless=1      ; fenêtre sans bord
bFull Screen=1     ; plein écran 

iSize H=900         ; résolution de l'écran. N'influe pas chez moi sur les fps jusqu'au 1080p . J'ai choisi cette résolution parce qu'elle fait ressortir plus de détails sur mon 22 pouces.
iSize W=1600

iVSyncPresentInterval=1   ; synchronisation verticale activé

bSaveOnPause=1     ; Sauvegarde automatique suivant un état : pause, quiter, etc
bSaveOnRest=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1

Les liens:
Skyrim SE-FR.part01.rar
Skyrim SE-FR.part02.rar
Skyrim SE-FR.part03.rar
Skyrim SE-FR.part04.rar
Skyrim SE-FR.part05.rar
Skyrim SE-FR.part06.rar
Skyrim SE-FR.part07.rar
Skyrim SE-FR.part08.rar
Skyrim SE-FR.part09.rar
Update_2022-01-26.rar
Documents - My Games - Skyrim Special Edition.rar

Dernière minutes : Certains mods posant problèmes, afin de les désactiver veuillez effacer ou renommer les extensions des fichiers suivant dans le dossier Data :
- Heimfeigr.bsa
- Heimfeigr.esp
- Lokur.esp (compagnon non bugué mais tout nue)
- male npc overahul se.esp
- PAN_NPCs.esp
- rich merchants of skyrim.esp (non bugué mais rend les marchants trop riche , ce qui casse un peut le ganeplay)
- SeaPointSettlement - Textures.bsa
- SeaPointSettlement.bsa
- SeaPointSettlement.esp
- The Great Cities - Minor Cities and Towns.esp
- Resources - The Great Cities.esp
- The Great Cities - Minor Cities and Towns.esp

Quelques captures d'écran (a noter que l'option de capture du jeu ne donne pas de beau rendu, c'est plus beau en vrais) :

[Image: Skyrim_14.jpg]
[Image: Skyrim_15.jpg]
[Image: Skyrim_18.jpg]
[Image: Skyrim_20.jpg]
[Image: Skyrim_21.jpg]
[Image: Skyrim_22.jpg]
[Image: Skyrim_23.jpg]
[Image: Skyrim_43.jpg]
[Image: Skyrim_46.jpg]
[Image: Skyrim_49.jpg]
[Image: Skyrim_53.jpg]
[Image: Skyrim_57.jpg]
[Image: Skyrim_58.jpg]
[Image: Skyrim_60.jpg]
[Image: Skyrim_61.jpg]
[Image: Skyrim_62.jpg]
[Image: Skyrim_66.jpg]
[Image: Skyrim_133.jpg]
[Image: Skyrim_134.jpg]
[Image: Skyrim_137.jpg]
[Image: Skyrim_138.jpg]
[Image: Skyrim_139.jpg]

A noter que j'ai viré la cinématique de départ qui est très pénible puisque l'on regarde sans pouvoir agir . l'on démarre de suite a la sortie de la grotte suite a notre évasion . il sera proposé de suivre ou l'imperial ou le nordiste mais sa ne change rien , juste une petite quête du style "aller parler a"

 Bon jeu a vous :p
Répondre


Messages dans ce sujet
The Elder Scrolls V: Skyrim (Pack de mods) - par Stitch - 28/01/2022, 18:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)