Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto Mise en place d'un serveur chez soi
#1
Bonjour à tous, je fait ce petit tuto pour vous permettre de mettre "en ligne" un serveur WoW avec le repack d'AquaYoup.


Mise en place du serveur php et Mysql :

Pour commencer, vous devez vous procurez Wamp 2.5 de préférence, dispo ici
Ensuite, télécharger le Repack AquaYoup et le client (Jeux).

Installez Wamp en suivant les étapes, vérifiez le fichier My.ini*, importez la base de donnée d'AquaYoup puis configurez les serveurs (du repack) pour qu'ils se connectent à MySql de Wamp, avec les identifiant suivant : 127.0.0.1, root, root.

*Cliquez sur le logo de Wamp dans la barre système puis sur Mysql=>my.ini afin de modifier les lignes ci-dessous pour ne pas avoir d'erreur d'importation avec SQLyog :
Code :
key_buffer_size = 128M
max_allowed_packet = 128M
sort_buffer_size = 2048K
net_buffer_length = 64K
read_buffer_size = 1024K
read_rnd_buffer_size = 2018K
myisam_sort_buffer_size = 32M

Techniquement, tout est en place en local, vous pouvez lancer les serveurs et le client, puis vous connecter à votre serveur WoW, sans oublié de créer votre compte sur la console. (Je crois qu'il y a des tuto pour mettre en place le repack en local)

Ouverture d'un nom de domaine :

Passons à la phase un peu plus complexe. Rendez-vous sur le site no-ip.com, créez un compte gratuit et créez un nom de domaine gratuit. Les nom de domaine no-ip sont gratuit, mais doivent être renouveler tout les 30 jours, via un email qui vous informe qu'il arrive à expiration. Utilisateur Freebox Révolution ?*

Un fois votre nom de domaine créé (No-ip), vous devez installer le logiciel de No-IP sur votre PC et vous connecter à votre compte No-ip, pour que celui-ci mette à jour dynamiquement votre adresse IP. Certaines box comme LiveBox et Freebox Révolution intègre déjà cette fonction, si c'est le cas, vous n'avez pas besoin du logiciel de No-ip, mais besoin de configurer la box.

A savoir, les abonnements internet en dégroupage total ont une adresse IP fixe, donc techniquement, vous n'avez pas besoin de No-ip, mais on sait jamais !

*Free vous donne gratuitement un nom de domaine pour accédez à votre Freebox via http://mafreebox.freebox.fr/, voici un tuto pour activer le nom de domaine free.
En activant ce domaine, vous aurez accès à votre freebox depuis n'importe où avec le port donné. Mais avec la redirection de port, le domaine remplacera parfaitement un domaine No-ip et laissera passer le port 80 (Web pour apache et autre).

Si vous ne voulez pas de nom de domaine, rendez-vous sur mon-ip.com cela vous permettra de connaitre votre vraie IP, ainsi, vous pouvez remplacer toutes les mentions votre_domaine.com de ce tuto par votre adresse IP qui vous sera indiqué en rouge. Cela implique que les utilisateurs voulant s'inscrire devront se rendre sur votre adresse IP, c'est à dire http://x.x.x.x pour afficher la page web... et question sécurité je ne sais pas si c'est mieux qu'un nom de domaine.


Ouverture des ports sur sa box :

Une fois cela fait, vous devez ouvrir les ports TCP sur votre box pour faire des redirections sur votre adresse IP Locale,  correspondant aux différents serveur, en voici la liste :

Code :
80
8082
1119
3443
7878
8086
8085
8090
Voici un site qui vous explique comment ouvrir les ports sur votre box : Ouvrir les ports

Vous devez également configurer votre box de manière à ce qu'elle assigne toujours la même adresse IP Locale au pc qui fera office de serveur.

Ensuite, arrêtez les serveurs du repack, entrez dans la base de donnée avec Phpymyadmin, puis dans Auth=>realmlistet modifiez Address 127.0.0.1 par votre nom de domaine.

Rendez-vous dans le dossier du repack, ouvrez le fichier bnetserver.conf puis modifiez :  
Code :
Ligne 73 : LoginREST.ExternalAddress=127.0.0.1

Par

Code :
Ligne 73 : LoginREST.ExternalAddress=votre_domaine.com


Ensuite, modifiez le fichier WTF/Config.wtf du client (Jeu) comme ceci :
Code :
SET portal "127.0.0.1"

Par
Code :
SET portal "votre_domaine.com"


La dernière manip consiste à passer Wamp en mode En Ligne, pour cela rien de plus simple, cliquez sur le logo dans la barre système puis sur Passer en ligne.

Il ne vous reste plus qu'a allumer les serveurs, lancer le jeu et vous connecter. Votre serveur sera alors en ligne et accessible depuis l’extérieur.

Vous pouvez également tester votre serveur Web en vous rendant, avec votre navigateur, sur votre_domaine.com, si vous n'avez rien mis dans le dossier www, vous aurez une page Wamp.

PS: J'utilise également un serveur Teamspeak via cette méthode, qui est "générique" pour tout serveurs. Pour plus de sécurité, utilisez les logiciels anti DDoS indiqué dans un autre topic et vous pouvez, voir devez, changer les ports de Mysql (defaut 3306) pour plus de sécurité, même si celui-ci n'est pas ouvert depuis l'extérieur.

Pour les personnes voulant tester, jouer et ou parler voici les infos de mes serveurs : 
Citation :http://victeams.ddns.net <= Site pour s'inscrire
SET Portal "victeams.ddns.net" <= Portal du fichier Config.wtf (appelé aussi Realm)

Serveur TeamSpeak 3 (nésséssite l'installation de TeamSpeak 3) :
Server Name : victeams.ddns.net
Password : wowparadize
Edit stitch : un site pour tester ses ports : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Répondre
#2
Merci pour ce tuto monsieur Victeams , tuto que j'aurais du faire depuis longtemps mais que j'ai laissė tomber depuis longtemps pour cause de livebox 2 bornė qui m'a fait jeter l'eponge .

Les petits nouveaux l'aprecieront .

okai
Répondre
#3
(27/09/2017, 19:15)Stitch a écrit : Merci pour ce tuto monsieur Victeams , tuto que j'aurais du faire depuis longtemps mais que j'ai laissė tomber depuis longtemps pour cause de livebox 2 bornė qui m'a fait jeter l'eponge .

Les petits nouveaux l'aprecieront .

okai

Lol, je veux bien comprendre, je me suis pas mal arracher les cheveux aussi avec la Freebox V6, parfois, et j'en ignore la cause, la box n'ouvre pas les ports qu'on lui demande, la seule façon que j'avais trouvé c'était d'ouvrir la DMZ, mais pas bonne idée d'ouvrir tout les ports :/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)