Utils Comodo : parefeu
#1
Wink 
[Image: COMODO.jpg]
 
De nos jours ce promener sur le net sans pare-feu et anti-virus c'est comme ce promener tout nue dans les rues enneigé au mois de décembre poussé par un vent glacial .
En gros c'est l’assurance d'attraper quelque chose tot ou tard Smile
Heureusement les éditeurs de suite de protections payant mettent aussi a notre disposition
des versions gratuites . L'un ne donnera que le pare-feu , l'autre que l'anti-virus de son pak. 
Que cela ne tienne , a nous de récupérer le meilleur des 2 en gratuit Smile
 

C'est dans ce contexte que je suis tombé sur Comodo le pare-feu qui m'a charmé par ses options , sa simplicité et le peut de ressource nécessaire .

Celui ci est constitué de 3 parties importantes :
- Un "pare-feu" traditionnel qui autorise ou interdit les entrée/sortie
- un "Defense+" qui protège votre système un peut surveiller comme un anti virus , le lancement des applications , le détournement de votre clavier , etc
- Et enfin un " sandbox " , cette option permet d'executer un programme suspect dans un environnement virtuel afin de préserver votre ordinateur en cas de menace .
Elle permet de faire croire à l'application qu'elle s'exécute normalement, tout en lui interdisant des accès directes à vos fichiers ou à votre base de registre
La Sandbox maintiendra alors l'application dans son environnement virtuelle tout en envoyant les données nécessaire à Comodo afin qu'il les analyse.
CIS demandera alors périodiquement à Comodo si l'application est considérée comme étant sûre, auquel cas, il la sortira de la Sandbox, ou si malveillante, auquel cas, il l'indiquera à l'utilisateur.
 
Il est a noter que ces protection sont opérationnelles des le démarrage de windows et non x mn apres comme pour ZoneAlarm
 
Le lien pour télécharger Comodo pare-feu gratuit : ICI
Répondre
#2
Merci beaucoup.
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)