Tuto Windows update : Erreur irrécupérable c000003a
#1
Cela vous arrivera surement un jour comme cela m'est arrivé aujourd’hui , une mise a jour de windows , on redemarre et ... catastrophe Sad 

A la place de windows vous vous retrouvez avec une mise a jour en cour qui ce termine a chaque fois sur un " Erreur irrécupérable c000003a  ******** " .
Impossible d’accéder a un compte meme sans echec , c'est la cata ... obligé de réinstaller windows et toutes les applications , a moins que ...

  • 1ere solution : jeter tous sur le dos de Monsieur Noc mais cela ne résoudra pas le problème .
  • 2eme solution : jeter tous sur le dos de Monsieur Baptou mais cela ne résoudra pas non plus le problème .
  • 3eme solution : booter sur une clef usb contenant " Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) " , lancer un regedit et désactiver l’exécution de cette mise a jour foireuse .

- Pour créer une clef usb de récupération vous aurez besoin d'un utilitaire comme Rufus :

[Image: rufus_fr.png]
Téléchargez Rufus ici : https://rufus.akeo.ie/


- Fichier " Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) " a graver sur la clef usb :

Fichier  Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) (64-bits)

ou bien

Fichier  Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) (32-bits)


[Image: 1803.clip_image016_thumb_39C7672D.jpg]

Dans "Microsoft Diagnostics and recovery Toolset" vous accéderez a divers utilitaires , dans le cas qui nous concerne : l’éditeur du registre regedit
[Image: DaRT_Microsoft-Diagnostics-and-Recovery-...t_menu.png]




Dans le cas du blocage sur la mise a jour il vous faudra par l’éditeur du registre commenter l'entrée SetupExecute en la renommant *SetupExecute , elle ce trouve dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]




Et voila , il ce peut que votre windows redémarre plusieurs fois pour désinstaller ces maj (si vous en avez sélectionné plusieurs dans windows update) , n'oubliez pas de les masquer dans votre windows update .

Bon retour sur le bureau   okai
Répondre
#2
Merci pour tout ca, superbe et bien pratique

Je commence a comprendre pourquoi j'ai le dos scié
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre
#3
Et surtout plus rapide que de tout re installer.
A noter que dans ces outils il y a une option pour desinstaller les maj , inutiles dans ce cas puisque elle cherche a s'installer ... et donc n'est pas encore installé ... j'ai testé   Tongue
Répondre
#4
Windows 10?

Je n'ai pas encore franchi le pas pour migrer mon Windows 7. Je vois tellement de galère au boulot avec les clients sous Windows 10 que même encore aujourd'hui, cela ne me tente pas.
Sacré tuto en tous cas Smile
Répondre
#5
windows 10 n'a ete qu'une courte periode dans ma vie , j'ai tenu environ 1 mois .
Je ne comprend pas commend certains ne jure que par lui , pour une meme machine sous win 7 ou 8.1 il ni a pas photo , il prend enormement de temp machine sans compter la tone (le mot est faible) de spyware microsoft a virer et qui reviennent avec les updates.
Bref pour moi le meilleur c'est sans contexte windows 7 mais comme il refuse les updates et du coup un vs au dessus du 2013 j"ai du me rabatre sur un 8.1 . 
Avec de la personalisation le 8.1 arrive assez pres de windows 7 , je concerve donc une partition principale en 8.1 et une secondaire de secour sous windows 10 pour me tenir au courant de l'evolution mais aussi pour le cas ou j'aurais un pepin et que je n'aurais pas les 30mn pour restaurer un backup .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)