20/10/2019, 14:21
Chaque classe possède plusieurs spécialités comme par exemple pour le guerrier :Armes , Fureur et Protection .
Vous avez la possibilité avec ce tuto de créer une branche de plus que vous remplirez de spell custom . Dans ce tuto je ne détaillerais que la création de cette spécialité et non la création des spells.
Il est a noter que pour le choix de branche propose normalement 4 icones de spells pour indiquer ce qu'elle apporte mais je n'ai pas trouvé d’entrée pour activer cela et restera donc vide , comme visible lui la partie droite de l'image ci dessus . Il existe dans MinorTalent.dbc la liste de ces 4 icons , mais pas de lien avec le reste .
Pour cette création vous aurez besoin d'editer les dbc suivantes avec par exemple l'utilitaire WDBX.
ChrSpecialization.dbc : Permet de créer la spécialité a proprement dit.
- m_ID : ID unique qui servira par exemple dans SpecializationSpells.db2 →(SpellID)
- m_backgroundfile : ne sert pas en 6x , utiliser un nom deja existant dans une autre spécialité.
- m_class : la classe du joueur : Guerrier=1, Paladin=2, Chasseur=3 , Voleur=4, Pretre=5, DK=6, Shaman=7, Mage=8 ,Demoniste=9, Moine=10, Druide=11
- m_masterySpellID_1 : Généralement non apparent dans le grimoire , cette aura sert a reconnaitre dans le jeu la spécialité de la classe et par la meme lui ajouter des bonus comme plus d'armure , % de critique , etc.
- m_orderIndex : par defaut de 0 a 2 , indique l'id de la spėcialitė et la position de l'icon de sélection de la spécialité a droite du grimoire comme visible sur la partie gauche de l'image si dessus.
- m_petTalentType : ?!
- m_role : cette branche est recommandé pour jouer un role (affichage) de Tank = 0 , Healer = 1 , DPS = 2
- m_spellIconID : icone affiché a droite du grimoire , l'id pointe vers SpellIcon.dbc
- m_raidBuffs : ?!
- m_flags :
0x04 melee
0x08 se spirit as hit
0x10 can dual wield two handed
0x20 pet spec
0x40 starting/recommended spec
- Description_Lang : description apparaissant dans le choix de la branche
- PrimaryStatOrder_2 : Compétence recommandé pour la branche talent (affichage) : Intelligence = 1 , Agilité = 2 , Force = 4
SpecializationSpells.db2 : Affecte les spell aux diverses spécialités
- SpecID : Le m_ID défini dans ChrSpecialization.dbc
- OrderIndex : un numéro de prioritée que vous pouvez laisser a 0
- OverridesSpellID : Remplacera alors un autre sort , pratique pour des rangs ou effets [u]différent suivant la branche[/u]
Talent.dbc :
- m_ID : ID unique
- m_specID : Si 0 valable pour toutes les branches , sinon renseigner avec m_ID de ChrSpecialization.dbc
- m_tierID : de 0 =lvl15 , 1=lvl30 , 2=lvl45 , 3=lvl60 , 4=lvl75 , 5=lvl90 , 6=lvl100
- m_columnIndex : colonne 0,1 ou 2 dans la fenetre de selection des talents
- m_spellID : le spell qui sera apris
- m_flag : 1 si le talent a plusieurs points , sinon 0 . Ne semble pas marcher en 6x
- m_categoryMask_1 :
- m_classID : Guerrier=1, Paladin=2, Chasseur=3 , Voleur=4, Pretre=5, DK=6, Shaman=7, Mage=8 ,Demoniste=9, Moine=10, Druide=11
- m-overridesSpellID : remplacera un sort déjà appris