Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DBC 6xx Classe : Créer une nouvelle branche de spécialité
#1
Heart 
[Image: classe-ajout-specialite.jpg]

Chaque classe possède plusieurs spécialités comme par exemple pour le guerrier :Armes , Fureur et Protection .
Vous avez la possibilité avec ce tuto de créer une branche de plus que vous remplirez de spell custom . Dans ce tuto je ne détaillerais que la création de cette spécialité et non la création des spells.

Il est a noter que pour le choix de branche propose normalement 4 icones de spells pour indiquer ce qu'elle apporte mais je n'ai pas trouvé d’entrée pour activer cela et restera donc vide , comme visible lui la partie droite de l'image ci dessus . Il existe dans MinorTalent.dbc la liste de ces 4 icons , mais pas de lien avec le reste .

Pour cette création vous aurez besoin d'editer les dbc suivantes avec par exemple l'utilitaire WDBX.

ChrSpecialization.dbc : Permet de créer la spécialité a proprement dit.
  • m_ID : ID unique qui servira par exemple dans SpecializationSpells.db2 →(SpellID)
  • m_backgroundfile : ne sert pas en 6x , utiliser un nom deja existant dans une autre spécialité.
  • m_class : la classe du joueur : Guerrier=1, Paladin=2, Chasseur=3 , Voleur=4, Pretre=5, DK=6, Shaman=7, Mage=8 ,Demoniste=9, Moine=10, Druide=11
  • m_masterySpellID_1 :  Généralement non apparent dans le grimoire , cette aura sert a reconnaitre dans le jeu la spécialité de la classe et par la meme lui ajouter des bonus comme plus d'armure , % de critique , etc.
  • m_orderIndex : par defaut de 0 a 2 , indique l'id de la spėcialitė et la position de l'icon de sélection de la spécialité a droite du grimoire comme visible sur la partie gauche de l'image si dessus.
  • m_petTalentType : ?!
  • m_role : cette branche est recommandé pour jouer un role  (affichage) de Tank = 0 , Healer = 1 , DPS = 2
  • m_spellIconID : icone affiché a droite du grimoire , l'id pointe vers SpellIcon.dbc
  • m_raidBuffs : ?!
  • m_flags : 
0x02  ranged
0x04  melee
0x08  se spirit as hit
0x10  can dual wield two handed
0x20  pet spec
0x40  starting/recommended spec
  • Description_Lang : description apparaissant dans le choix de la branche
  • PrimaryStatOrder_2 : Compétence recommandé pour la branche talent (affichage) : Intelligence = 1 , Agilité = 2 , Force = 4

SpecializationSpells.db2 : Affecte les spell aux diverses spécialités
  • SpecID :  Le m_ID défini dans  ChrSpecialization.dbc
  • OrderIndex : un numéro de prioritée que vous pouvez laisser a 0
  • OverridesSpellID : Remplacera alors un autre sort , pratique pour des rangs ou effets [u]différent suivant la branche[/u]

Talent.dbc : 
  • m_ID : ID unique
  • m_specID : Si 0 valable pour toutes les branches , sinon renseigner avec m_ID de ChrSpecialization.dbc
  • m_tierID : de 0 =lvl15 , 1=lvl30 , 2=lvl45 , 3=lvl60 , 4=lvl75 , 5=lvl90 , 6=lvl100
  • m_columnIndex : colonne 0,1 ou 2 dans la fenetre de selection des talents
  • m_spellID : le spell qui sera apris
  • m_flag : 1 si le talent a plusieurs points , sinon 0 . Ne semble pas marcher en 6x
  • m_categoryMask_1 :
  • m_classID : Guerrier=1, Paladin=2, Chasseur=3 , Voleur=4, Pretre=5, DK=6, Shaman=7, Mage=8 ,Demoniste=9, Moine=10, Druide=11
  • m-overridesSpellID : remplacera un sort déjà appris
Répondre



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)