Utils Uwamp : serveur PHP/MySql
#1
Uwamp : serveur PHP/MySql


[Image: screen_1.png]


Avoir son core compilé et ses Bases de données c'est bien beau mais si l'on a pas de serveur MySql pour gérer ces Bases de données et communiquer avec le core sa ne sert pas a grand chose .

Pour ce faire la main en local ou pour avoir une version portable il existe un petit pack bien pratique du nom de UwAmp .
Avec une interface de gestion simple vous pourrez démarrer ou arréter le serveur PHP/MySql en un clic , c'est bien pratique . Il vous suffit de faire une copie de son dossier pour avoir une sauvegarde ou une version portable sur clef USB . Il ni a rien a installer de plus . Ne faisant que du local c'est celui que j'utilise .

La dernière version 3.1.0 comprend :

Apache 2.4.18 (with SSL)
MySQL 5.7.11
PHP (5.6.18 / 7.0.3) with Xdebug 2.4.0rc4
PHPMyAdmin 4.5.4.1 4.5.4.1
SQLite Browser 1.3
Xdebug client 1.0b5


Quelques screen pour ce faire une idée :

[Image: screen_4.jpg]

[Image: screen_3.jpg]



Vous pourrez trouver la dernière version et sa doc ici : http://www.uwamp.com/fr/ 
ou ma version 3.1.0 comprenant en plus Keyra2 et TC-JSON-API et les db vides :  Uwamp+Keira+TC-JSON-2020-04-08.rar


PS : sur mon Keyra2 il ni a normalement rien a configurer , attention mon uwamp est réglé avec le port 81 au lieu de 80 et les login/pass admin/admin . les DB sont crées mais vide .


Je tiens a préciser qu'Uwamp est trés bien pour faire du Dev ou du local mais qu'il n'est pas du tout fait pour un serveur en ligne accueillant beaucoup de joueur . Question de sécurité .
Répondre
#2
Merci
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre
#3
Oh ! Moi qui fait du développement web depuis quelques temps j'ai toujours utilisé Wamp et Xampp sous windows. Cet outil à l'air plus clair, merci ! Smile
Répondre
#4
Ce que j'aprecie beaucoup avec celui ci c'est qu il ni a absolument rien a toucher comme un chemin dans un fichier de config ou autre , on copie le dossier et c'est tout .
J'en avais essayé plusieurs mais il fallait soit passer par un setup soit editer un fichier ci le chemin d accés avait changé .
Le seul truc que j'ai oublié de preciser dans le post initial c'est qu une fois j ai eu un effet secondaire bizarre sur les DB en effaçant les logs avec une alteration d'une BD . Depuis avant je deplace temporairement les dossier DB avant et je les replace a leur emplacement initial apres lorsque j'efface les logs & cache Big Grin
Répondre
#5
Remarque, si on ne souhaite pas de serveur web avec, il est toujours possible d'installer MySQL tout seul comme n'importe quel autre logiciel. L'avantage est que MySQL est placé directement en service windows et démarré automatiquement.

Il faut bien entendu télécharger un client pour attaquer les bases (comme SQLYog ou HeidiSQL)
Répondre
#6
il vaut mieu pour du en ligne par une autre structure mais la ou avant l on avait  une multitude d util en 335 , sous 6x on a que keyra . donc indispensable le php .

Je l adore celui la  : Idea
Répondre
#7
Petit edit du post initial : PS : sur mon Keyra2 il ni a normalement rien a configurer , attention mon uwamp est réglé avec le port 81 au lieu de 80 et les login/pass admin/admin . les DB sont créee mais vide .

voila si vous ne faites que du local , utilisez mon uwamp tel quel et importez les DB avec SQLyog Community .
Répondre
#8
Mise a jour de Uwamp+Keira+TC-JSON-2019-10-27.rar Smile
Répondre
#9
Mise a jour Uwamp avec Keira et TC-JSON . Version du2020-04-08
Répondre
#10
Merci beaucoup mon bon maistre
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)