Tuto 335 créature de Cata/MoP/WoD/Legion à 3.3.5
#1
Big Grin 
Nous aurons également besoin d'un convertisseur pour le nôtre M2, sinon cela ne fonctionnera pas.

Importation de créature de Cata/MoP/WoD/Legion à 3.3.5

Sommaire :
  • Outils requis
  • rechercher et convertir
  • DBC édition
  • Database Edition
  • Let's get it on !
Outils requis :

Évidemment, nous avons besoin de CASC Explorer, nous trouverons certainement ce que nous voulons, de bonnes créatures de versions plus récentes que WoTLK, de la viande fraîche !

Nous aurons également besoin d'un convertisseur pour le nôtre M2, sinon cela ne fonctionnera pas.

Vous pouvez trouver Casc Explorer ici -> Casc Explorer

Et le convertisseur ( MultiConverter) ici (les particules sont prises en charge) -> Ici!

MyDBCEditor

Maintenant, nous sommes équipés donc ... Allons-y!

Ou est vous?

Tout d'abord, nous devons prendre un modèle, c'est la partie la plus importante de ce tutoriel: =)

J'ai pris Murloc2 (chemin: Créature / Murloc2)

Lorsque vous avez décidé du modèle que vous souhaitez, téléchargez l'intégralité de son dossier, .m2, .skin, .anim, .blp ...

Nous voilà :

[Image: f4909b3bdb.jpg]

Maintenant que j'ai mon modèle, je dois le convertir, il suffit de sélectionner le .m2 et de le glisser-déposer sur notre convertisseur, quand il sera terminé, nous aurons:

[Image: b347f82897.jpg]


Supprimez votre ancien m2 et votre ancien .skin, renommez vos fichiers comme ceci:

mymodel.m2_lk -> mymodel.m2

mymodel.skin_lk -> mymodel.skin

La conversion est terminée!

Mettez vos nouveaux modèles dans votre patch MPQ, nous n'avons plus besoin de les toucher.

Bonjour les Aquayoup =)


Avant de devoir ouvrir WoW Model Viewer pour voir quelle texture vous pouvez appliquer à votre modèle, ouvrez WMV et sélectionnez votre nouveau modèle, nous voici:

[Image: de17da07fa.jpg]


La partie intéressante ici, c'est où murloc2_green est écrit, c'est notre nom de texture pour avoir un beau murloc vert! Mais, les Murlocs peuvent être bleus, blancs, violets ... jetez un œil!

[Image: b2cf4debe7.png]





Donc, en premier lieu, je veux juste un murloc vert, donc, il est ouvert pour l'ajouter dans mes DBC. Le premier DBC que vous devrez ouvrir est CreatureDisplayInfo avec MyDBCEditor

Faites défiler jusqu'à la dernière ligne, faites un clic droit et sélectionnez "Insérer une ligne ...", votre ID DOIT être unique! Je choisirai 31.

Avertissement ! Pour chaque texture à utiliser, vous devrez créer une nouvelle ligne

Explication rapide:

Première colonne: identifiant unique
Deuxième colonne: ID de modèle enregistré dans CreatureModelData.dbc (31 = l'ancien modèle murloc, j'ai changé le chemin pour remplacer facilement les anciens murlocs par mes nouveaux modèles HD récents)
Troisième colonne: Dunno, laissez zéro.
Quatrième colonne: ExtraDisplay: CreatureDisplayInfoExtra.dbc, cela n'a pas d'importance ici.
Cinquième colonne: Soit 1.
Sixième colonne: opacité de la créature. 255 signifie que votre PNJ est opaque, 0 signifie ... oui, il est transparent.
Septième et huitième colonne: "Extra texture", lorsque vous npc n'est pas un personnage mais une créature, ces colonnes définissent leur skin -> remplissez la première colonne avec le nom de texture que vous voulez (murloc2_green)
La colonne suivante: contient un ID ou 0, l'ID correspond à l'ID du son dans NPCSounds.dbc.
Dernière colonne: Soit zéro.

Voici l'apparence de ma colonne NPC:

[Image: 14cfc355c2.png]


Je ne vais pas expliquer comment éditer CreatureModelData, c'est assez simple, copier / coller une autre ligne, changer le chemin du modèle et c'est parti.

Téléchargez vos deux DBC (CreatureDisplayInfo et CreatureModelData) sur votre serveur et placez-les également dans votre patch MPQ. Nous n'avons plus à y toucher, allons dans la base de données!


Creature_model_info


Partie côté serveur!
Dans votre base de données mondiale, trouvez ce tableau et ouvrez-le!

Explication rapide ... Oh non, copiez / collez le contenu d'une autre ligne.
SAUF UNE CHOSE!

Votre ID doit être le même que celui de CreatureDisplayInfo, dans mon cas: 31.
Ce chiffre est le DisplayID que vous DEVEZ utiliser pour votre créature.

Une fois votre ligne écrite et votre PNJ créé ...

FIN ! =)


[Image: 2e68c938d7.jpg]





J'espère que ce tutoriel est facile et complet, si vous pensez que certains éléments manquent, n'hésitez pas, commentez et j'essaierai de le terminer Smile!
Répondre
#2
Encore un tuto de qualitė ... on ne peut plus l'arreter ^^

J'en vois deja qui bave d'envie de ce replonger dans l'emulation wow ^^

Merci monsieur :p
Répondre
#3
ha oui bravo et merci pour tout ce travail
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)