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Tuto 335 créature de Cata/MoP/WoD/Legion à 3.3.5
#1
Big Grin 
Nous aurons également besoin d'un convertisseur pour le nôtre M2, sinon cela ne fonctionnera pas.

Importation de créature de Cata/MoP/WoD/Legion à 3.3.5

Sommaire :
  • Outils requis
  • rechercher et convertir
  • DBC édition
  • Database Edition
  • Let's get it on !
Outils requis :

Évidemment, nous avons besoin de CASC Explorer, nous trouverons certainement ce que nous voulons, de bonnes créatures de versions plus récentes que WoTLK, de la viande fraîche !

Nous aurons également besoin d'un convertisseur pour le nôtre M2, sinon cela ne fonctionnera pas.

Vous pouvez trouver Casc Explorer ici ->

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Et le convertisseur (

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)
ici (les particules sont prises en charge) ->

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Maintenant, nous sommes équipés donc ... Allons-y!

Ou est vous?

Tout d'abord, nous devons prendre un modèle, c'est la partie la plus importante de ce tutoriel: =)

J'ai pris Murloc2 (chemin: Créature / Murloc2)

Lorsque vous avez décidé du modèle que vous souhaitez, téléchargez l'intégralité de son dossier, .m2, .skin, .anim, .blp ...

Nous voilà :

[Image: f4909b3bdb.jpg]

Maintenant que j'ai mon modèle, je dois le convertir, il suffit de sélectionner le .m2 et de le glisser-déposer sur notre convertisseur, quand il sera terminé, nous aurons:

[Image: b347f82897.jpg]


Supprimez votre ancien m2 et votre ancien .skin, renommez vos fichiers comme ceci:

mymodel.m2_lk -> mymodel.m2

mymodel.skin_lk -> mymodel.skin

La conversion est terminée!

Mettez vos nouveaux modèles dans votre patch MPQ, nous n'avons plus besoin de les toucher.

Bonjour les Aquayoup =)


Avant de devoir ouvrir

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pour voir quelle texture vous pouvez appliquer à votre modèle, ouvrez WMV et sélectionnez votre nouveau modèle, nous voici:

[Image: de17da07fa.jpg]


La partie intéressante ici, c'est où murloc2_green est écrit, c'est notre nom de texture pour avoir un beau murloc vert! Mais, les Murlocs peuvent être bleus, blancs, violets ... jetez un œil!

[Image: b2cf4debe7.png]





Donc, en premier lieu, je veux juste un murloc vert, donc, il est ouvert pour l'ajouter dans mes DBC. Le premier DBC que vous devrez ouvrir est CreatureDisplayInfo avec

[To see links please register here]



Faites défiler jusqu'à la dernière ligne, faites un clic droit et sélectionnez "Insérer une ligne ...", votre ID DOIT être unique! Je choisirai 31.

Avertissement ! Pour chaque texture à utiliser, vous devrez créer une nouvelle ligne

Explication rapide:

Première colonne: identifiant unique
Deuxième colonne: ID de modèle enregistré dans CreatureModelData.dbc (31 = l'ancien modèle murloc, j'ai changé le chemin pour remplacer facilement les anciens murlocs par mes nouveaux modèles HD récents)
Troisième colonne: Dunno, laissez zéro.
Quatrième colonne: ExtraDisplay: CreatureDisplayInfoExtra.dbc, cela n'a pas d'importance ici.
Cinquième colonne: Soit 1.
Sixième colonne: opacité de la créature. 255 signifie que votre PNJ est opaque, 0 signifie ... oui, il est transparent.
Septième et huitième colonne: "Extra texture", lorsque vous npc n'est pas un personnage mais une créature, ces colonnes définissent leur skin -> remplissez la première colonne avec le nom de texture que vous voulez (murloc2_green)
La colonne suivante: contient un ID ou 0, l'ID correspond à l'ID du son dans NPCSounds.dbc.
Dernière colonne: Soit zéro.

Voici l'apparence de ma colonne NPC:

[Image: 14cfc355c2.png]


Je ne vais pas expliquer comment éditer CreatureModelData, c'est assez simple, copier / coller une autre ligne, changer le chemin du modèle et c'est parti.

Téléchargez vos deux DBC (CreatureDisplayInfo et CreatureModelData) sur votre serveur et placez-les également dans votre patch MPQ. Nous n'avons plus à y toucher, allons dans la base de données!


Creature_model_info


Partie côté serveur!
Dans votre base de données mondiale, trouvez ce tableau et ouvrez-le!

Explication rapide ... Oh non, copiez / collez le contenu d'une autre ligne.
SAUF UNE CHOSE!

Votre ID doit être le même que celui de CreatureDisplayInfo, dans mon cas: 31.
Ce chiffre est le DisplayID que vous DEVEZ utiliser pour votre créature.

Une fois votre ligne écrite et votre PNJ créé ...

FIN ! =)


[Image: 2e68c938d7.jpg]





J'espère que ce tutoriel est facile et complet, si vous pensez que certains éléments manquent, n'hésitez pas, commentez et j'essaierai de le terminer Smile!
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#2
Encore un tuto de qualitė ... on ne peut plus l'arreter ^^

J'en vois deja qui bave d'envie de ce replonger dans l'emulation wow ^^

Merci monsieur :p
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#3
ha oui bravo et merci pour tout ce travail
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
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