Utils SQLyog : importez/sauvegarder vos DB
#1
[Image: sqlyog.jpg]

SQLyog : importez/sauvegarder vos DB


Pour créer son serveur l'on a besoin d'un serveur PHP pour les parties sites et d'un serveur Mysql pour gérer la partie DB .
Il est possible par le PHPmyAdmin d'importer ou de sauvegarder ces DB mais celles ci ont atteinte une telle taille que le pauvre PHPmyAdmin a bien du mal a suivre .
Il vaut mieux donc réserver ce dernier pour les petites opérations ou les petit import/export et lui préférer SQLyog pour importer / sauvegarder . De plus a cause de la taille des DB j'ai remarqué parfois des erreur de PHPmyAdmin pour les grosses importations ou pour cause de table lié/verrouillé entres elles , mais bon je n’utilise pas non plus la dernière version .

Avec SQLyog vous aurez moins de soucis d'import/export et vous le remarquerez de suite que sa va beaucoup ... beaucoup plus vite , il a aussi un avantage qui peut occasionnellement servir , c'est celui de pouvoir continuer un import meme s'il y a une erreur . PHPmyAdmin lui il s’arrête .

SQLyog est a la base un programme commercial mais il existe en version gratuite community qui nous suffit amplement . Vous pourrez la télécharger ICI


A noter aussi comme pour les autres programmes PHPmyAdmin que les fichiers sauver ont le  SET NAMES utf8 ; en commenté c'est a dire non opérationnel .  SET NAMES utf8 ; sert a ne pas avoir de problème d'accent sur les textes dans notre DB et doit toujours etre présent dans nos SQL qui comprenant du texte en Français .
Répondre
#2
Parfait, c'est celui que j'utilise ! Simple à utiliser, peut être moins pour l'insertion de code (comme dans Heidisql), mais bon, nickel, je le conseille à tous ! 

okai
Répondre
#3
Ça fait bien une dizaine d'année que je m'en sert, et c'est mon préféré.
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules?
(Proverbe mongol)
Répondre
#4
Même si tout le monde le connait j’étais obligé d'en parler pour les débutants ,  d'ailleurs il me faudrait rajouter ces choses dans le post du repack avec les db etc   Huh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)