SQL Ajouter un sort a la création d'un personnage ... et Apres
#1
[Image: i3hdw3yz.jpg]

Ajouter un sort a la création d'un personnage ... et Après


Pour l histoire :
En créant mon patch toutes les classes pour toutes les races je me suis retrouvé devant une difficulté limite Woodou qui m'a inspiré ce petit tuto . Celle de rajouter des sorts a la création d'un personnage sous 434 valable encore sous 6x .
Il existe la méthode traditionnelle d’écrite mais dans certains cas comme avec les worgen en 434 sa ne passe pas . A noter que ce ne venait pas du patch que j'avais deja appliqué a 2 autres core de meme version sans probleme ... d'ou le terme woodou ^^

L'avantage
Cette méthode alternative a aussi un énorme avantage sur la méthode traditionnelle : elle agit aussi sur les perso deja crée et non uniquement a la création en une seule ligne sql . Elle permet aussi de faire marche arrière . Utile pour un évents particulier par exemple .

Le principe
Ce principe assez simple consiste a utiliser la table spell_learn_spell , cette table permet de lier l'apprentissage de sort .
Lorsque vous apprenez le premier (entry), vous connaissez automatiquement le second (SpellID) .

Ne possédant pas de colonne de race ou de classe il faudra donc choisir un sort unique pour l'affecter a une race ou classe comme par exemple choisir en entry un sort donnée uniquement a telle classe ou une compétence de race .

Un exemple
En exemple ici sur le worgen qui ne possédait que le sort " ventre a terre : 87840 " l'ajout des sorts : Aberration, Acharnement, Deux formes, Ecorcheur, Forme modifiée et Sombre course .
Notez le paramètre `Active` a la fin de cette ligne permettant d'activer (1) ou désactiver (0) cette option ... encore 1 avantage :p


REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '68976', '1');
REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '68975', '1');
REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '68996', '1');
REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '68978', '1');
REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '94293', '1');
REPLACE INTO `world`.`spell_learn_spell` (`entry`, `SpellID`, `Active`) VALUES ('87840', '68992', '1');

Bon jeu a vous :p
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)