10/11/2016, 13:15
Je vais vous apprendre à compiler un core TrinityCore sous GNU/Linux, nous utiliserons une Debian 8.3 stable en mode expert soit via un utilitaire ssh (putty) en ligne de commande sans interface graphique. N'ayez pas peur je suis là pour vous guider.
[INFO] : Mieux suivre le tuto :
- # Quand vous voyez # vous devez le remplacer par votre propre donnée (mot de passe, nom de compte, etc..), c'est un exemple.
- Eviter de copié / collé les commandes tapez les bordel, vous n'apprendrez jamais sinon.
- Je vous ai fais plusieurs chapitre voir plus bas )
Avant de vous attaquer au tuto je vous recommande chaudement de lire et d'apprendre ce petit guide ou de vous en aider :
CHAPITRE 1 : Mise à jours et installation des pré-requis
CHAPITRE 2 : Mise en ROØT du serveur WEB / MYSQL
CHAPITRE 3 : Création d'un utilisateur & préparation de la zone de travail
CHAPITRE 4 : Récupération du source core + compilation
CHAPITRE 5 : Pendant ce temps on se tourne pas les pouces
CHAPITRE 6 : Quelques petits réglage et on test la bête
.: CHAPITRE 1 :.
Connecter vous en ROOT via SSH (putty) à votre serveur dédié / vps.Commençons déjà par mettre à jour votre système :
Code :
apt-get update && apt-get upgrade -y
Ensuite nous allons installer les logiciel requis :
[INFO] : Installons notre IDE ainsi que toutes les librairies
Code :
apt-get install build-essential autoconf libtool gcc g++ make cmake git-core wget p7zip-full libncurses5-dev zlib1g-dev libbz2-dev
[INFO] : Installons notre serveur MySQL & Web, un mot de passe vous sera demandez mettez en un compliqué.
Code :
apt-get install openssl libssl-dev mysql-server mysql-client libmysqlclient-dev libmysql++-dev libreadline6-dev
[INFO] : Installons boost et autre librairies utile au bon fonctionnement de notre CORE.
Code :
apt-get install libboost-dev libboost-thread-dev libboost-system-dev libboost-filesystem-dev libboost-program-options-dev libboost-iostreams-dev
[INFO] : Phpmyadmin est un CMS de gestion de base de donnée, quand vous l'installerez il vous demandera votre mot de passe root MYSQL.
Code :
apt-get install phpmyadmin
[INFO] : Installons quelques logiciel utile, monitoring, utilitaire de (dé)compression, et screen qui permet de virtualiser des sessions et plusieurs bureaux.
Code :
apt-get install htop zip unzip unar screen
CHAPITRE 2 :
Maintenant on fait un raccourcis de phpmyadmin vers notre serveur FTP :Code :
ln -sf /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/html/phpmyadmin
Ouverture du serveur mysql distant :
Code :
nano /etc/mysql/my.cnf
Citation :Bind adress 127.0.0.1
modifier par
Bind adress 0.0.0.0 // ATTENTION : ne pas utiliser le pavé numérique du clavier.
CTRL + X pour sauvegarder O ou Y puis entré pour confirmer.
Maintenant on redémarre nos serveur web & mysql :
Code :
/etc/init.d/mysql restart
/etc/init.d/apache2 restart