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[Tuto] Aide pour Réseau Local / Accès Distant - Version imprimable

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Aide pour Réseau Local / Accès Distant - Knibalpit - 05/11/2019

Bonsoir à tous,

Ayant participer à la mise en place d'un serveur Aquayoup, en Local puis Internet, et ayant rencontrés quelques problèmes pour m'y connecter, je viens vers vous afin d'apporter quelques conseils sur les paramètres à verifier si toutefois cela ne fonctionne pas!  oeil

(Attention je ne suis pas un pro, mais un intermédiaire voulant faire profiter de son expérience. donc ce post nécessitera peut-être des upgrades)   

Merci à Stitch pour son aide durant la résolution de mes problématiques de connections


Donc pour commencer, je détaillerai ce post en trois étapes:

1/ Configuration du pc serveur.

2/ Configuration du pc client, réseau local.

3/ Configuration du pc client, accès distant. 



1/ a/ Mettre son pc serveur en ip fixe:

_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc hébergeant le serveur doit être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)

b/ Autorisation des softs dans les pare-feu:

_ Les logiciels suivant devront être autorisés dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.

         _ Dossier du serveur du repack:
            _ UwAmp.exe (Ci utilisé pour du en ligne : passer Apache en online mode)
            _ httpd.exe
            _ mysqld.exe

         _ Dossier du core du repack:
            _ bnetserver.exe
            _ worldserver.exe

c/ Ouverture des ports de votre routeur:

_ J'ai ouvert les ports suivant:

ports 81, 8080, 8081, 8085, 8086, 3306, 1119 et 3724 qui devront être ouvert pour l'ip de votre serveur

d/ Configuration du bnetserver.conf (fichier du dossier core):

[Image: bknv.png]

L'ip ExternalAdress fait référence a votre ip distant (disponible via http://www.mon-ip.com)
L'ip LocalAdress fait référence à votre ip local (celle du serveur donnée plus haut)

e/ Configuration du programme de gestion des base de données (exemple avec SQLyog):

[Image: 2lpw.png]

Vous devrez accéder a la base de donnée "Realmlist" pour modifier les paramètres "Adress" et "LocalAdress", en allant dans "AUTH"/"RealmList"

Modifiez avec les adresse ip afin de les remplacer par celles de votre réseau.

      _Pour info: Adress est l'ip distant et LocalAdress celle du serveur de votre réseau local

f/ Verifier que les "utilisateurs authentifiés" ont accès au dossier du serveur:

_ clic droit sur le dossier "Propriétés/Sécurité" , vérifier que les utilisateurs authentifiés ont le control (sinon modifier).

[Image: 1va6.png]

2/ a/ Mettre son pc client en ip fixe:

_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)

b/ Autorisation du client dans les pare-feu:

_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.

c/ Ouverture des ports de votre routeur:

_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)

d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:

_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip de votre réseau local comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)

[Image: 6ls3.png]


3/ a/ Mettre son pc client distant en ip fixe:

_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)


b/ Autorisation du client dans les pare-feu:

_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.


c/ Ouverture des ports de votre routeur:

_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)

d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:

_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip du domicile du serveur (voir plus haut et/ou le demander à l’hébergeur) comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)

[Image: t8cy.png]


Je mettrai ce post a jour en fonction de l'avancement de la mise en place si nécessaire.

Comme évoqué plus haut, je ne suis qu’intermédiaire dans le domaine et toute proposition d'évolution est bonne à prendre. Et bien sur Stitch, hésites pas a me reprendre si toutefois j ai fais une erreur.

Bon jeu à tous.

Je reste à disposition pour toutes questions.

Bon jeu à tous!

Pit


RE: Aide pour Réseau Local / Accès Distant - Stitch - 05/11/2019

Merci pour ton retour Pit , il semble qu'il y ait de l'echo avec "Mettre son pc client en ip fixe" Big Grin

A noter que le client n'a pas besoin d'une ip fixe , seulement le serveur.
A noter aussi que Pit a changė quelques port comme le 8082 en 8080 qui est par defaut le port chez trinity


RE: Aide pour Réseau Local / Accès Distant - Knibalpit - 05/11/2019

Oui effectivement Stitch,

_ J'ai préféré proposer un ip fixe sur le pc client si toutefois il y a ouverture des ports de la box du pc client.

_ Pour le port 8080, j ai effectivement changé en fonction de mes réglages.

Je ferai un update plus clair des que j aurai de la dispo.

Merci Stitch pour ces complements.

Pit


RE: Aide pour Réseau Local / Accès Distant - Knibalpit - 05/11/2019

Et Navré pour l'Echo "config ip fixe", j ai fais du Copier/coller pour la 3ème section  Sleepy la fatigue peut être! Blush