05/11/2019, 20:23
Bonsoir à tous,
Ayant participer à la mise en place d'un serveur Aquayoup, en Local puis Internet, et ayant rencontrés quelques problèmes pour m'y connecter, je viens vers vous afin d'apporter quelques conseils sur les paramètres à verifier si toutefois cela ne fonctionne pas!
(Attention je ne suis pas un pro, mais un intermédiaire voulant faire profiter de son expérience. donc ce post nécessitera peut-être des upgrades)
Merci à Stitch pour son aide durant la résolution de mes problématiques de connections
Donc pour commencer, je détaillerai ce post en trois étapes:
1/ Configuration du pc serveur.
2/ Configuration du pc client, réseau local.
3/ Configuration du pc client, accès distant.
1/ a/ Mettre son pc serveur en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc hébergeant le serveur doit être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation des softs dans les pare-feu:
_ Les logiciels suivant devront être autorisés dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
_ Dossier du serveur du repack:
_ UwAmp.exe (Ci utilisé pour du en ligne : passer Apache en online mode)
_ httpd.exe
_ mysqld.exe
_ Dossier du core du repack:
_ bnetserver.exe
_ worldserver.exe
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ J'ai ouvert les ports suivant:
ports 81, 8080, 8081, 8085, 8086, 3306, 1119 et 3724 qui devront être ouvert pour l'ip de votre serveur
d/ Configuration du bnetserver.conf (fichier du dossier core):
L'ip ExternalAdress fait référence a votre ip distant (disponible via http://www.mon-ip.com)
L'ip LocalAdress fait référence à votre ip local (celle du serveur donnée plus haut)
e/ Configuration du programme de gestion des base de données (exemple avec SQLyog):
Vous devrez accéder a la base de donnée "Realmlist" pour modifier les paramètres "Adress" et "LocalAdress", en allant dans "AUTH"/"RealmList"
Modifiez avec les adresse ip afin de les remplacer par celles de votre réseau.
_Pour info: Adress est l'ip distant et LocalAdress celle du serveur de votre réseau local
f/ Verifier que les "utilisateurs authentifiés" ont accès au dossier du serveur:
_ clic droit sur le dossier "Propriétés/Sécurité" , vérifier que les utilisateurs authentifiés ont le control (sinon modifier).
2/ a/ Mettre son pc client en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation du client dans les pare-feu:
_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)
d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:
_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip de votre réseau local comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)
3/ a/ Mettre son pc client distant en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation du client dans les pare-feu:
_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)
d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:
_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip du domicile du serveur (voir plus haut et/ou le demander à l’hébergeur) comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)
Je mettrai ce post a jour en fonction de l'avancement de la mise en place si nécessaire.
Comme évoqué plus haut, je ne suis qu’intermédiaire dans le domaine et toute proposition d'évolution est bonne à prendre. Et bien sur Stitch, hésites pas a me reprendre si toutefois j ai fais une erreur.
Bon jeu à tous.
Je reste à disposition pour toutes questions.
Bon jeu à tous!
Pit
Ayant participer à la mise en place d'un serveur Aquayoup, en Local puis Internet, et ayant rencontrés quelques problèmes pour m'y connecter, je viens vers vous afin d'apporter quelques conseils sur les paramètres à verifier si toutefois cela ne fonctionne pas!
(Attention je ne suis pas un pro, mais un intermédiaire voulant faire profiter de son expérience. donc ce post nécessitera peut-être des upgrades)
Merci à Stitch pour son aide durant la résolution de mes problématiques de connections
Donc pour commencer, je détaillerai ce post en trois étapes:
1/ Configuration du pc serveur.
2/ Configuration du pc client, réseau local.
3/ Configuration du pc client, accès distant.
1/ a/ Mettre son pc serveur en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc hébergeant le serveur doit être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation des softs dans les pare-feu:
_ Les logiciels suivant devront être autorisés dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
_ Dossier du serveur du repack:
_ UwAmp.exe (Ci utilisé pour du en ligne : passer Apache en online mode)
_ httpd.exe
_ mysqld.exe
_ Dossier du core du repack:
_ bnetserver.exe
_ worldserver.exe
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ J'ai ouvert les ports suivant:
ports 81, 8080, 8081, 8085, 8086, 3306, 1119 et 3724 qui devront être ouvert pour l'ip de votre serveur
d/ Configuration du bnetserver.conf (fichier du dossier core):
L'ip ExternalAdress fait référence a votre ip distant (disponible via http://www.mon-ip.com)
L'ip LocalAdress fait référence à votre ip local (celle du serveur donnée plus haut)
e/ Configuration du programme de gestion des base de données (exemple avec SQLyog):
Vous devrez accéder a la base de donnée "Realmlist" pour modifier les paramètres "Adress" et "LocalAdress", en allant dans "AUTH"/"RealmList"
Modifiez avec les adresse ip afin de les remplacer par celles de votre réseau.
_Pour info: Adress est l'ip distant et LocalAdress celle du serveur de votre réseau local
f/ Verifier que les "utilisateurs authentifiés" ont accès au dossier du serveur:
_ clic droit sur le dossier "Propriétés/Sécurité" , vérifier que les utilisateurs authentifiés ont le control (sinon modifier).
2/ a/ Mettre son pc client en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation du client dans les pare-feu:
_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)
d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:
_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip de votre réseau local comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)
3/ a/ Mettre son pc client distant en ip fixe:
_ Pour commencer, il faut savoir que votre pc client devra être en ip fixe obligatoirement. (des tutos sont disponibles sur le net en fonction de votre OS)
b/ Autorisation du client dans les pare-feu:
_ Le fichier "Wow-modcraft.exe" (version X86 de windows) ou "Wow-64-modcraft.exe" (version X64 de windows) devra être autorisé dans le pare-feu de Windows, et peut être même dans celui de votre antivirus.
c/ Ouverture des ports de votre routeur:
_ (Etant sur le même réseau je ne peux vérifier mais cela viendra)
d/ Modifier les paramètres de votre fichier fichier "Config.wtf" contenu dans le dossier "WTF de votre jeu:
_ Le fichier devra être paramétré avec l'ip du domicile du serveur (voir plus haut et/ou le demander à l’hébergeur) comme l'image suivante, dans SET portal et SET realmlist (à vérifier pour le realmlist)
Je mettrai ce post a jour en fonction de l'avancement de la mise en place si nécessaire.
Comme évoqué plus haut, je ne suis qu’intermédiaire dans le domaine et toute proposition d'évolution est bonne à prendre. Et bien sur Stitch, hésites pas a me reprendre si toutefois j ai fais une erreur.
Bon jeu à tous.
Je reste à disposition pour toutes questions.
Bon jeu à tous!
Pit